dimanche 12 avril 2009

vol d'images

lien pour la vidéo: http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22455

Je ne pensais pas avoir autant de sujets de réflexion. Cette fréquence amène tout naturellement à s'interroger sur le système. Comment de telles déviances peuvent elles se développer?

A moins que ce soit un hasard fortuit, le temps nous permettra un jugement plus pertinent.

"Vidéo polémique : un homme agressé par des "racailles" dans un bus

Depuis hier soir, cette vidéo circule sur différents sites de partage de vidéos et crée la polémique. On y voit un jeune homme se faire sauvagement agresser dans un bus par une bande de "racailles" (pour parler la langue de Sarkozy).
Si l’authenticité de la vidéo a été mise en doute par certains blogueurs, les images sont bel et bien réelles et proviennent d’une caméra de surveillance placée dans un bus de la RATP, à Paris. La scène est datée du 7 décembre 2008.
Comment ces images ont-elles pu arriver sur le Web ? Et au profit de qui ? Certains observateurs méfiants ont d’emblée suspecté des groupes d’extrême droite d’avoir mis en avant ce fait divers, mais il semble que ce ne soit pas le cas...
C’est un policier qui est à l’origine de la fuite de cette vidéo, rapporte Le Post. Contacté par un journaliste, l’agent de police déclare, paniqué : "C’est moi qui ai mis la vidéo en ligne. J’ai tout retiré de Facebook. Je balise... Je vais me faire virer s’ils me retrouvent".
L’homme peut en effet s’inquiéter. La RATP a déclaré qu’elle portera plainte si la fuite vient du personnel de la préfecture de police : "Tout policier qui diffuserait des éléments de procédure s’exposent à des sanctions disciplinaires et pénales". De son côté, la préfecture de police de Paris confie examiner le dossier.
Pourquoi le policier a-t-il diffusé la vidéo ? Voici la réponse qu’il a confiée au Post : "J’ai fait ça pour faire voir à mes amis dans quelles conditions on travaillait et ça a fuité".
Reste à savoir si le plus choquant réside dans la divulgation au public d’une telle vidéo, dans l’exploitation qu’en feront peut-être certains groupes extrémistes, ou dans les actes barbares eux-mêmes dont un jeune homme innocent a été la victime. La réponse semble aller de soi... non ?
URL TRACKBACK : http://www.agoravox.tv/tb_receive.php3?id_article=22455
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire